Site officiel de la ville de Besse-sur-Issole
Il s’agit d’une Convention signée entre la Communauté de communes, les 11 communes, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) et la Mutualité Sociale Agricole (MSA).
Elle a pour objectif de garantir à toutes les familles un accès équitable et de qualité aux services dont elles ont besoin, grâce à l’animation d’un réseau de partenaires publics ou privés dans les secteurs de la petite enfance, de l’enfance, de la jeunesse, de la parentalité, de l’inclusion du handicap et de l’accès aux droits et au numérique.
A la demande des élus, cette enquête aura pour ambition d’affiner le diagnostic du territoire préétabli dans la CTG (portrait de territoire au plus proche de la réalité), mais aussi de mieux connaître les modes de vie, les habitudes et les besoins des familles du territoire. Les différentes informations recueillies permettront ainsi de maintenir ou de développer des services à la population et de faire connaître ceux déjà existants.
Il s’agit principalement des modes de garde, des loisirs, de la mobilité, du logement, ainsi que des services dédiés aux parents et à leurs enfants (informations, orientation, écoute, etc.).
Vous êtes parents d’enfant(s) de 0 à 18 ans ou vous allez accueillir un nouveau-né (en 2025-2026) ? Cette enquête, anonyme, est faite pour vous !
En consultant les réseaux sociaux de la Communauté de communes (Facebook, Instagram, Linkedin) ou en cliquant ici
Cette enquête sera également accessible en version papier auprès des CCAS des communes, des dispositifs France Services (Bus itinérant sur les communes de Besse-sur-Issole, Carnoules, Flassans-sur-Issole, Gonfaron, Le Luc-en-Provence et Puget-Ville ou les Maisons France Services à Pignans et au Thoronet).
Un rendu de l’analyse sera effectué auprès des élus fin octobre 2025. Les résultats seront donc communiqués dans le courant du mois de novembre via nos différents supports de communication ou sur demande auprès des services de la Communauté de communes.