Site officiel de la ville de Besse-sur-Issole
Les opérateurs télécoms ont engagé l’extinction progressive des réseaux mobiles 2G et 3G en France métropolitaine, avec des premières échéances à compter de 2026 pour la 2G et à partir de 2028 pour la 3G, selon les opérateurs.
Cette évolution peut avoir des impacts directs sur les équipements communaux encore dépendants de ces technologies : téléalarmes d’ascenseurs, systèmes d’alarme et de télésurveillance, dispositifs de téléassistance, visiophones, équipements techniques ou anciens téléphones.
Afin d’éviter toute rupture de service, il est recommandé d’anticiper dès à présent en réalisant un diagnostic des équipements concernés, en lien avec vos prestataires et fournisseurs, et d’envisager leur migration vers des technologies plus récentes (4G / 5G).
Vous trouverez ci dessous une plaquette d’information présentant les enjeux, le calendrier prévisionnel et les démarches à engager.
Vous pouvez également consulter la page : www.treshautdebit.gouv.fr ; https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/entreprises/fiches-pratiques/que-va-changer-la-fermeture-du-reseau-cuivre-professionnels.html