Site officiel de la ville de Besse-sur-Issole
Au regard de la situation déficitaire pluviométrique et hydrométrique, le préfet du Var place en alerte la zone Argens par arrêté préfectoral du 17 février 2023.
L’arrêté cadre départemental, du 12 août 2022, définit les zones d’alerte sécheresse et les mesures de limitation et de restriction selon 4 niveaux de gravité (vigilance, alerte, alerte renforcée, crise).
Concernant la zone Argens les indicateurs de suivi, basés notamment sur les débits au niveau de 3 stations hydrométriques (Chateauvert, Vins-sur-Caramy et Roquebrune) et sur la pluviométrie, conduisent, après avis du comité ressources en eau consulté le 14 février, à déclencher le niveau d’alerte. Les mesures de limitation et de restriction sont précisées dans l’arrêté.
La communication auprès du public et des utilisateurs revêt une grande importance : aussi, pour une communication efficace, l’ensemble des moyens (réseaux sociaux, internet, lettre communale, affichage en des points choisis…) pourra être mobilisé.
L’ensemble des informations et arrêtés préfectoraux relatifs à la situation de sécheresse est disponible dans le lien suivant :
https://www.var.gouv.fr/point-de-situation-de-la-secheresse-dans-le-var-en-a11668.html
Nous vous rappelons que sur le fondement de la salubrité et de la sécurité publiques, les maires peuvent, à tout moment et en application du code général des collectivités territoriales, prendre par arrêté municipal des mesures de restriction plus contraignantes que celles imposées par le présent arrêté, dans l’objectif de satisfaire en priorité l’alimentation en eau potable des populations