Télévision numérique terrestre TNT

 

Le 21 novembre 2017, Besse sur Issole sera concernée par des modifications de fréquences de la TNT.

Cette opération aura un  impact direct sur les téléspectateurs  qui reçoivent la télévision  par l’antenne râteau: ils devront, ce même jour, procéder à une recherche des chaînes pour continuer à recevoir l’intégralité des programmes de la TNT après le 21 novembre.

La recherche des chaînes est une opération simple à faire, à partir de la télécommande de son téléviseur ou de son adaptateur TNT. Les téléspectateurs ont déjà eu l’occasion de procéder à cette recherche dans le cadre du passage de la TNT HD le 5 avril 2016. Toutefois, certaines populations – les personnes âgées ou isolées par exemple – pourraient rencontrer quelques difficultés.

L’ANFR reçoit et traite, grâce à son centre d’appel, les réclamations des téléspectateurs dont la réception de la TNT est perturbée. Ces derniers peuvent ainsi appeler le numéro 0 970 818 818(appel non surtaxé)

 

 

Attention ! Certains téléspectateurs résidant dans des zones limitrophes peuvent eux aussi être affectés.

Qui est concerné ?

Les téléspectateurs recevant la télévision par antenne râteau.

Il peut s’agir d’une réception par antenne râteau individuelle, en maison, ou collective, en immeuble.

 

Changement de fréquences de la TNT

Que faut-il faire ?

Avant le 3 octobre 2017

Pour le téléspectateur qui réside en habitat collectif et reçoit la télévision par une antenne râteau collective : il doit s’assurer, en amont des changements de fréquences de la TNT qui auront lieu le 3 octobre, que son syndic ou gestionnaire d’immeuble a bien fait intervenir un professionnel pour réaliser des travaux sur l’antenne collective. Si tel n’était pas le cas, les résidents de l’immeuble risqueraient de perdre des chaînes après le 3 octobre 2017.

Si des problèmes de réception persistent malgré la recherche des chaînes, vérifiez les informations disponibles sur www.recevoirlatnt ou appelez le 0970 818 818

« Source de recevoirlatnt.fr »