Programme du 2 Août au 22 Août

 

 

Spider-man Homemcoming

Mercredi 2 août à 15h
Samedi 5 août à 21h
Dimanche 6 août à 18h
Lundi 7 août à 18h 

 

Action, Aventure

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui…

 

 

Moi, Moche et Méchant 3

Mercredi 2 août à 18h
Samedi 5 août à 18h
Dimanche 6 août à 15h

Lundi 7 août à 15h
Mardi 8 août à 18h
Jeudi 10 août à 15h
Lundi 7 août à 18h 

Samedi 12 août 15h
Dimanche 13 août à 15h

 Animation, Aventure, Comédie

A partir de 6 ans

Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre. Ébranlé par la nouvelle, Gru interroge sa mère qui avoue son secret: après avoir donné naissance à des jumeaux, elle a divorcé en faisant la promesse à son ex-mari de disparaître totalement de sa vie en échange d’un des enfants. Tout en précisant, en substance, qu’elle n’a pas eu son mot à dire et que Gru n’est somme toute qu’un second choix. Si Gru, tout d’abord enthousiasmé à l’idée d’avoir un frère, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour rencontrer son jumeau, il déchante vite quand il découvre que Dru est nettement supérieur à lui, et ce en tout point. Là où Gru est un misanthrope aussi dépourvu d’emploi que de cheveux, Dru arbore une masse capillaire impressionnante, un charisme naturel et une fortune colossale héritée de son père et de son élevage de cochons. Gru est rapidement miné par un sentiment d’infériorité, quand Dru lui révèle sa faille: leur père n’a jamais vu en lui l’étoffe d’un méchant, et de ce fait ne l’a pas formé dans cette direction qui est pourtant la marque de fabrique de la famille. Avec son aide, ils pourraient à eux deux perpétuer la tradition familiale. 

Gru se sent alors investi d’un rôle de «grand frère» et lui livre les secrets de l’utilisation des gadgets ultra-sophistiqués de leur père avec l’intention d’en profiter pour mettre hors d’état de nuire l’insaisissable Balthazar Bratt. Mais cette alliance se voit sérieusement menacée par un cas aggravé de rivalité gémellaire qui va vite les dépasser et les handicaper face à un ennemi à l’envergure encore inégalée.

 

Valérian

Mercredi 9 août à 15h
Jeudi 10 août à 21h
Vendredi 11 août à 15h
Samedi 12 août à 21h 
Dimanche 13 août à 18h

Mardi 15 août à 18h
Jeudi 17 août 18h
Lundi 21 août à 21h

Science fiction, Aventure, Action

Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

 

Dunkerque

Mercredi 9 août à18h
Jeudi 10 août à 18h (V.O)
Vendredi 11 août à 18h
Dimanche 13 août à 21h

Lundi 14 août à 15h (V.O)
Mardi 15 août 21h

Guerre, Historique, Drame

Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.

 

Cars 3

Mercredi 16 août à 15h
Jeudi 17 août 15h
Samedi 19 août à 15h
Dimanche 20 août à 18h 
Lundi 21 août à 15h

Mardi 22 août à 18h

Animation, Aventure, Famille

A partir de 3 ans

Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours…

 

La Planète des Singes Suprem


Jeudi 17 août 15h
Samedi 19 août à 21h
Dimanche 20 août à 15h 
Lundi 21 août à 18h

Mardi 22 août à 21h

 

Science fiction, Action, Aventure

Dans ce volet final de la trilogie, César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète.

 

 

« Les séances d’été Ciné classiques »

Naïs

 
Samedi 5 août à 15h
Dimanche 6 août à 21h
 Drame
 
Naïs, jeune paysanne provençale, aime Frédéric, fils débauché des patrons de son père. Elle devient sa « maîtresse des vacances ». Toine le bossu les surprend, mais, par amour pour Naïs, il devient leur complice. Micoulin, le père de la jeune fille, met tout en œuvre pour venger son honneur…
 
 

Le Dîner de Cons (1998)

Vendredi 11 août à 21h
Samedi 12 août à 18h

 

Comédie 

Tous les mercredis, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est declaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte, il est sur d’avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale: Francois Pignon, comptable au ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Ce qu’il ignore c’est que Pignon est passe maître dans l’art de déclencher des catastrophes.

 

 

Ascenseur pour LEchaud

Samedi 19 août à 18h
Dimanche 20 août  à 21h
 

Policier, Drame, Thriller

Un homme assassine son patron avec l’aide de sa femme dont il est l’amant. Voulant supprimer un indice compromettant, il se retrouve bloqué dans l’ascenseur qui l’emporte sur les lieux du crime.