Programme du 21 juin au 11 juillet

 

Pirates des CaraÏbes 

Mercredi 21 juin à 18h 
Vendredi 23 juin à 21h 
Samedi 24 juin à 15h 
Dimanche 25 juin à 18h 
Samedi 1 juillet à 21h 

 Aventure, Fantastique, Action

Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du triangle  du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

 
 

 

Le roi Arthur 

Jeudi 22 juin à 18h
Samedi 24 juin à 21h
Dimanche 25 juin à 21h
Dimanche 2 juillet à 21h  

Action, Aventure, Fantastique

Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l’attend – jusqu’au jour où il s’empare de l’ épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l’épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…

 

 

Rodin 

Vendredi 23 juin à 18h 
Samedi 24 juin à
18h
Dimanche 25 juin à 15h
Mardi 27 juin à 21h  

Drame 

Ce film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2017

À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme le Baiser et le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel , son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face et au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.
À 60 ans, enfin reconnu, il devient le sculpteur le plus célèbre avec Michel-Ange

 

 

Les fantômes d’IsmaËl 

Vendredi 30 juin à 18h 
Samedi 1 juillet à 15h 
Dimanche 2 juillet à 18h

 

Thriller, Drame

Ce film est présenté en ouverture hors compétition au Festival de Cannes 2017

À la veille du tournage de son nouveau film, la vie d’un cinéaste est chamboulée par la réapparition d’un amour disparu…

 

Marie-Francine

Vendredi 30 juin à 21h 
Samedi 1 juillet à 18h
Dimanche 2 juillet à 15h 
Lundi 3 juillet à 18h
Mardi 4 juillet à 21h 

Comedie

Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents… … à 50 ans ! Infantilisée par eux, c’est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu’ils vont lui faire tenir, qu’elle va enfin rencontrer Miguel. Miguel, sans oser le lui avouer, est exactement dans la même situation qu’elle. Comment vont faire ces deux-là pour abriter leur nouvel amour sans maison, là est la question…

 

« Les séances d’été Ciné classiques »

La traversée de Paris 

Samedi 8 juillet à 18h
Dimanche 9 juillet à 15h

 

Comédie dramatique

Sous l’Occupation, Martin, brave homme au chômage, doit convoyer à l’autre bout de Paris quatre valises pleines de porc. Son acolyte habituel ayant été arrêté, il fait appel à un inconnu, Grandgil. Mais celui-ci se révèle vite incontrôlable et le trajet périlleux. Au terme de leur périple, Martin découvrira que Grandgil est un peintre connu qui s’est offert le luxe d’une petite aventure. Ils finiront par se faire arrêter et Martin paiera seul le prix de cette traversée.

 

Wonder Woman

 
Wonder Woman
 
Samedi 8 juillet à 21h 
Dimanche 9 juillet à 18h
Lundi 10 juillet à 18h
Mardi 11 juillet à 21h 
 
 
 
 
 
 
C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana,princesse des Amazones et combattante invincible . Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre terrible fait rage à l’autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace. En s’alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.