Plan Canicule

Lettre aux habitants de Besseimages

 

La commune de Besse dans le cadre du plan départemental de gestion d’une canicule effectue le recensement et l’inscription sur le registre des personnes âgées, isolées ou fragilisées.

8mWkWY8kAeV7n8DD1P2QCe registre doit permettre au Préfet responsable de la mise en œuvre du plan d’alerte et d’urgence de faire intervenir les services de secours auprès des personnes inscrites. Toutes les informations figurant sur ce registre seront confidentielles.

L’inscription sur ce registre ne relève pas d’une obligation pur les personnes concernées mais d’une démarche volontaire et facultative. Cette inscription doit être renouvelée tous les ans afin de mettre à jour le registre.

 Si vous faites partie des personnes concernées par le plan canicule, il est important de remplir le formulaire joint et de le retourner au Centre Communal d’Action Sociale de Besse qui gère le registre.

Vous êtes un ami, un voisin ou un membre de la famille, proposez aux personnes concernées de s’inscrire, si elles le souhaitent.

En vous associant à nous, les personnes fragilisées pourront ainsi bénéficier d’une meilleure prise en charge en période de canicule.

Le Centre communal d’Action Sociale organisera des visites à domicile pour les personnes inscrites sur ce registre et totalement isolées, sans voisin, ni famille, ni service d’aide à domicile, si celles-ci en font la demande.

 Le CCAS