Ordures et déchetterie

 

camionLa Communauté de Communes Cœur du Var exerce les compétences de collecte et de traitement des déchets ménagers pour le compte de l’ensemble de ses communes adhérentes. 

Pour tous renseignements : Communauté de Communes Cœur du Var/Pôle valorisation des déchets Tél.: 04 94 39 44 90

www.coeurduvar.com

indertiction.

 

 

La collecte est maintenue les jours fériés !

La collecte des ordures ménagères et des emballages sera assurée le 15 août. En revanche, les 4 déchèteries seront fermées ces jours-là.

Jours de Collecte :

 

Des nouvelles consignes pour le tri

Première nouveauté: des consignes de tri élargies. Tous les emballages en plastique seront désormais acceptés dans le bac jaune, sans exception. L’acier, l’aluminium et le carton continueront à se mettre dans le bac de tri.

Seconde nouveauté : les papiers mélangés avec les emballages.
Pour trier vos papiers, vous n’aurez désormais plus besoin de vous rendre dans un point d’apport volontaire. Il suffira de les déposer dans un bac jaune, avec vos emballages.

Ce nouveau dispositif permet notamment de simplifier le geste du tri et de réduire les nuisances et les impacts sur l’environnement. Il offre d’autres avantages comme la diminution du coût global de la collecte et l’augmentation du tonnage de produits recyclés de 20% en moyenne.

Certaines consignes ne changeront pas : les emballages doivent être déposés en vrac dans les conteneurs jaunes, le verre est interdit dans le bac jaune (des colonnes à verre sont prévues à cet effet) les sacs noirs sont interdits dans le bac jaune, le jour de passage du camion de collecte de tri est le mercredi matin. Les sacs translucides et/ou les bacs jaunes doivent être sortis le mardi soir.
Pour tous renseignements : Communauté de Communes Cœur du Var/Pôle valorisation des déchets – 04 94 39 44 90 – mail :info-dechets@coeurduvar.com – site Internet : www.coeurduvar.com

 

La redevance Spéciale;

Comment réduire le coût de votre facture?

Plus vous triez vos déchets recyclables, plus vous allégez votre redevance spéciale !

Lire la suite ici

Pourquoi faire son compost ?

Pour bénéficier d’une bonne terre, il faut l’enrichir en nourrissant les êtres vivants qui l’habitent. Le compostage permet d’obtenir en permanence et gratuitement un amendement organique 100% naturel, riche en humus, bénéfique pour le sol et les plantes.

En vente à la communauté de Commune Coeur du Var

composteurcc

Les Horaires d’ouverture 

 

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Le Cannet

carre-vert

carre-vert

 carre-vert carre-vert carre-vert carre-vert

FLassans

 carre-vert   carre-vert    carre-vert carre-vert

Pignans

carre-vert carre-vert carre-vert  carre-vert    carre-vert

Puget -Ville

  carre-vert   carre-vert  carre-vert  carre-vert

horaires d’ouverture : 8h à 17h 

Les déchèteries sont fermées les jours fériés.

 

Conditions d’accessibilité : Les personnes souhaitant bénéficier de l’accès à la déchetterie, doivent avant tout se rendre soit en Mairie Besse sur Issole pour déposer le dossier : justificatif de domicile de moins de 3 mois, présentant le même nom que leur pièce d’identité.

Soit à la Communauté de Communes du Cœur de Var  au Luc, munies d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, présentant le même nom que leur pièce d’identité. Il leur sera alors remis une carte donnant un droit d’accès à la déchetterie.

Le nombre de passage est limité à 15 par an (badge « déchètterie », pièce d’identité obligatoire).

Les apports sont restreints à 1m3 par jour.

nondecompt

decomptent