Le Village en Termes d’accessibilité

agenda196

 

Cette démarche de report s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des Agendas d’Accessibilité Programmée (Ad’Ap) qui permettront ainsi aux maîtres d’ouvrage et exploitants d’ERP, qui ne seraient pas en conformité avec les règles d’accessibilité au 1er janvier 2015 de s’engager sur un calendrier précis et resserré de travaux, avec des sanctions en cas de non respect.

 Mais où en est la commune ?

 Les démarches suivantes ont déjà été conduites :

– le diagnostic d’accessibilité des bâtiments communaux a été confié à la société CRYSALIDE par la Communauté de Communes Coeur du Var.  Un rapport d’étape a été réalisée 2014 . Il en ressort que le pourcentage d’accessibilité des bâtiments communaux varie de 47 % à 57 % pour un montant total de travaux de mise en conformité à hauteur de 104 177.50€. Il n’en demeure pas moins que la commune ne peut assumer une telle dépense et qu’elle s’engagera dans une démarche de priorité et de calendrier de mise en conformité.

Ainsi la première opération concerne les travaux de mise en conformité de l’Ecole Maternelle et de la Salle polyvalente .  Leur mise en conformité nécessite quelques aménagements.

La mise en conformité des autres bâtiments s’inscrira dans le respect du nouveau dispositif des Ad’Ap visé ci-dessus.

 teaserbox_2445392584